Arval / Emil Frey France, un partenariat stratégique

27 Avr 2022

Un partenariat Stratégique entre Arval et Emil Frey France

 

En octobre 2021, Emil Frey France et Arval annonçaient leur partenariat stratégique via la création d’Autosphere Lease, une offre de location moyenne et longue durée à destination des clients pros des 266 concessions du Groupe Emil Frey France. En nouant ce partenariat, Emil Frey France associe la force de son réseau de distribution à l’expertise location moyenne et longue durée d’Arval, adossé à la première banque de France : BNP Paribas.

Première synergie : Autosphere Lease

Le lancement d’Autosphere Lease est porté par de fortes ambitions autour d’une stratégie de long terme : une production annuelle de 5 000 véhicules dès 2022 et une flotte totale de 20 000 véhicules en 2025. Déployé depuis le 1er février 2022 dans les concessions du réseau by autosphere et sur le site internet autosphere.fr, Autosphere Lease devient ainsi le loueur exclusif du Groupe Emil Frey France et remplace P-Lease.

La plus large couverture nationale

Avec l’offre du premier loueur de France et la proximité du premier réseau de distribution en France, Autosphere Lease devient le loueur à la meilleure couverture nationale et à la plus grande proximité avec les clients.

Une nouvelle offre de LMD

Le nouveau service conserve l’offre LLD (Location Longue Durée) et options déjà connues avec P-Lease, et s’enrichit d’une offre de LMD (Location Moyenne Durée) pour des locations allant désormais de 3 à 72 mois. Cette nouvelle offre répond parfaitement aux nouvelles tendances du marché et aux nouveaux besoins de mobilité.

Des outils pratiques de gestion de flotte

Le développement d’outils digitaux : My Autosphere (application de gestion pour les gestionnaires de flottes automobiles), My Autosphere Driver (application interactive à destination des conducteurs pour la programmation d’entretien et la déclaration de sinistre) et enfin un site web prévu en 2022.

Un service client optimal

Dès à présent, les clients bénéficient d’un service client optimal grâce à une équipe commerciale dédiée, forte de 12 collaborateurs, et gérée par Emil Frey France. Le Groupe Arval est quant à lui en charge de la mise en œuvre des opérations de gestion des contrats grâce à une plateforme Middle et Back Office dédiée, composée également de 12 experts.

Un service qui a de l’avenir !

D’autres options supplémentaires sont à l’étude : gestion des amendes, télématique, maintenance, pneumatiques, véhicule de remplacement, carburant, assistance plus, perte financière, assurance dommage, télépéage… Guidés par la satisfaction client, la volonté d’Emil Frey France est d’offrir la meilleure qualité de service possible mêlant conseils, proximité et digitalisation.