Conditions Générales d'utilisation

Conditions générales d’utilisation du site internet corporate EMIL FREY FRANCE

 

  • Définitions

Pour l’application des présentes conditions générales d’utilisation, les mots et expressions ci-après auront la signification suivante lorsqu’ils seront orthographiés en lettres majuscules. Ils auront la même signification qu’ils soient employés au pluriel ou au singulier :

Conditions Générales d’Utilisation / CGU : désignent les présentes conditions générales d’utilisation. Elles régissent les modalités d’utilisation du Site entre EMIL FREY MOTORS FRANCE et l’Utilisateur. Elles sont disponibles à tout moment pour consultation ou téléchargement sur le Site.

EMIL FREY MOTORS FRANCE / Nous : désigne le propriétaire et l’administrateur du Site.

Equipement(s) : désigne(nt) l’ensemble des matériels et logiciels, dont le système d’information et réseaux, les postes de travail, ordinateurs, téléphones portables, adresses de messagerie, tablettes, dont l’Utilisateur se sert pour avoir accès au Service et dont il a la garde et la responsabilité exclusive.

Espace Presse : désigne l’interface personnelle et sécurisée dédiée aux Journalistes, sur le Site et à laquelle ces derniers ont accès avec leurs Identifiants.

Journaliste(s) : Désigne(nt) toute personne titulaire de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels (carte de presse) employée par ou travaillant pour le compte de tout type de média, comme par exemple, la presse, la radio, la télévision, etc.

Service(s) : désigne(nt) les services décrits dans les CGU et mis à la disposition des Utilisateurs sur le Site par EMIL FREY MOTORS FRANCE.

Site : désigne le site internet disponible à l’adresse https://www.emilfreyfrance.fr.

Utilisateur(s) / Vous : désigne toute personne physique ayant accès au Site et aux Services.

  • Champ d’application et opposabilité

2.1 EMIL FREY MOTORS FRANCE met en ligne à l’adresse https://www.emilfreyfrance.fr un site internet institutionnel présentant son activité de groupe de distribution automobile aux Utilisateurs.

2.2 Les Utilisateurs déclarent avoir obtenu de la part d’EMIL FREY MOTORS FRANCE toutes les informations nécessaires quant aux Services proposés et adhèrent, sans réserve, aux présentes CGU.

2.3 Les CGU pourront être amendées à tout moment, sans préavis, notamment en fonction des modifications apportées au Site ou de l’évolution de la réglementation. Toute nouvelle version des CGU sera immédiatement applicable et opposable aux Utilisateurs du Site.

2.4 Les Utilisateurs mineurs déclarent avoir recueilli l’autorisation préalable du ou des titulaires de l’autorité parentale les concernant en vue de l’utilisation du Site. Toute utilisation du Site par des Utilisateurs mineurs est réalisée sous l’entière responsabilité du ou des titulaires de l’autorité parentale des Utilisateurs concernés. La responsabilité d’EMIL FREY MOTORS FRANCE ne pourra être engagée en cas d’utilisation abusive du Site par un Utilisateur mineur.

  • Description des fonctionnalités du Site

Le Site a pour vocation l’information du public, de la presse et des médias sur notamment :

–             La présentation du groupe et de l’activité d’EMIL FREY MOTORS FRANCE,

–             Les implantations d’EMIL FREY MOTORS FRANCE sur le territoire français,

–             Les différents métiers exerçant au sein d’EMIL FREY MOTORS FRANCE,

–             Les actualités relatives à EMIL FREY MOTORS France ainsi qu’un Espace Presse.

  • Conditions d’accès au Site

L’accès au Site est ouvert, libre et gratuit à tout Utilisateur se connectant à partir de l’adresse https://www.emilfreyfrance.fr

L’accès au Site ne peut être proposé qu’aux Utilisateurs bénéficiant d’équipements, d’une configuration informatique compatible et de moyens matériels leur permettant d’accéder et de naviguer sur le Site. Tous les coûts afférents à l’accès, qu’ils s’agissent des frais matériels, logiciels ou d’accès à internet sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur.

En raison de la nature et de la complexité du réseau internet, et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les données d’informations, EMIL FREY MOTORS FRANCE fait ses meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour permettre l’accès et l’utilisation du Site. EMIL FREY MOTORS FRANCE ne saurait en effet assurer une accessibilité ou une disponibilité absolue du Site.

Le Site sera accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par dérogation, le Site pourra être momentanément indisponible pendant les opérations de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement et en cas de survenance d’un événement hors du contrôle d’EMIL FREY MOTORS FRANCE.

Les opérations de maintenance auront lieu à la discrétion d’EMIL FREY MOTORS FRANCE sans préavis. En cas de survenance d’une défaillance technique affectant le fonctionnement du Site, nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour rétablir le fonctionnement du Site dans les meilleurs délais.

EMIL FREY MOTORS FRANCE se réserve le droit, sans préavis, de compléter ou de modifier, à tout moment, le Site en fonction de l’évolution des technologies ainsi que de fermer temporairement ou définitivement le Site.

  • Sécurité

EMIL FREY MOTORS FRANCE fait ses meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour sécuriser le Site au regard du risque encouru et de la nature des données traitées.

L’Utilisateur s’interdit de réaliser toute opération ayant pour conséquence d’entraver, de perturber ou de fausser le fonctionnement du Site.

Il est interdit à l’Utilisateur d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie du Site. L’Utilisateur s’interdit d’utiliser une méthode d’accès autre que l’interface mise à disposition par EMIL FREY MOTORS FRANCE.

En cas de découverte d’une telle méthode ou si l’Utilisateur entre dans un espace réservé, sans droit, par inadvertance, celui-ci s’engage à en informer sans délai EMIL FREY MOTORS FRANCE afin que celui-ci puisse prendre les mesures nécessaires.

L’Utilisateur s’engage à considérer que toutes les données dont il aurait eu connaissance à l’occasion d’un tel accès à un espace non autorisé sont des données confidentielles et s’engage, en conséquence, à ne pas les reproduire ainsi qu’à ne pas les divulguer.

Il est interdit à l’Utilisateur de supprimer ou modifier des données contenues sur le Site, ou d’y introduire frauduleusement des données ou même d’opérer une altération du fonctionnement du Site. Il veille notamment à ne pas introduire de virus, code malveillant ou toute autre technologie nuisible au Site.

  • Responsabilité d’EMIL FREY MOTORS FRANCE

EMIL FREY MOTORS FRANCE s’engage à faire ses meilleurs efforts afin de sécuriser au mieux l’accès, la consultation et l’utilisation du Site. EMIL FREY MOTORS FRANCE est libre de choisir la forme et les moyens techniques les plus appropriés pour mettre à la disposition des Utilisateurs l’ensemble des fonctionnalités du Site.

EMIL FREY MOTORS FRANCE n’est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d’une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du Site ou des Services qui y sont associés.

EMIL FREY MOTORS FRANCE ne pourra être tenue responsable des conséquences de la défaillance et/ou de la faille de sécurité des Equipements d’un Utilisateur, de la présence de virus informatiques dans le système des Utilisateurs ou encore des éventuelles conséquences d’une altération, totale ou partielle, du fonctionnement du Site ou du réseau Internet.

EMIL FREY MOTORS FRANCE ne pourra être tenue responsable de l’interruption ou de la rupture des services de télécommunications de nos prestataires, y compris d’hébergement.

Aucune information ou donnée, qu’elle soit orale ou écrite, obtenue par les Utilisateurs en consultant le Site ou en accédant aux fonctionnalités du Site, n’est susceptible de créer des garanties autres que celles expressément prévues par les CGU.

Les Utilisateurs sont seuls responsables de l’utilisation qu’ils font de ces informations et données. Nous ne pourrons être tenus responsables des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ces informations et données par les Utilisateurs.

En aucun cas, la responsabilité d’EMIL FREY MOTORS FRANCE ne pourra être engagée en cas de dommages indirects et, notamment, tout préjudice commercial, moral et financier, en ce compris, toute perte de bénéfices en lien avec l’utilisation du Site.

EMIL FREY MOTORS FRANCE ne pourra être tenue responsable en cas de dommages qui résulteraient du fait de l’Utilisateur et/ou d’un tiers et/ou d’un cas de force majeure, des conséquences du non-respect des CGU par l’Utilisateur ainsi que des négligences dans l’utilisation des Services par l’Utilisateur.

Le Site propose de nombreux liens vers d’autres sites. Ces autre sites internet, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du Site https://www.emilfreyfrance.fr. De ce fait, EMIL FREY MOTORS FRANCE n’est pas responsable de la teneur desdits autres sites, et ne sera tenu responsable d’aucun dommage ou préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel, en découlant.

  • Responsabilité des Utilisateurs

L’Utilisateur est responsable de l’utilisation des Services qu’il effectue sur le Site et des Equipements qu’il utilise. L’Utilisateur s’engage à utiliser les Services sous sa responsabilité exclusive. Il est seul responsable de l’utilisation conforme des Services aux dispositions des présentes.

L’utilisateur s’engage à n’utiliser le Site, les espaces dédiés et les informations auxquelles il aurait accès que dans les seules conditions d’utilisation définies au sein des présentes.

L’Utilisateur pourra partager les informations présentées sur le Site avec les utilisateurs des communautés Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Les Utilisateurs s’engagent à ne pas associer au partage du Site, des propos et contenus ayant un caractère obscène, raciste, religieux, discriminatoire, incitant à la haine, ainsi que des propos et contenus contraires à la réglementation, portant atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalité, et notamment des propos et contenus :

  • Reproduisant sans autorisation une œuvre protégée par des droits de propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles et droits d’auteur notamment),
  • Portant atteinte au droit à l’image et/ou au droit au respect de la vie privée,
  • Portant atteinte à la protection des données personnelles d’un tiers.

La redirection vers le Site depuis des sites contenant les propos ou contenus visés ci-dessus est également interdite.

L’Utilisateur garantit dès lors EMIL FREY MOTORS FRANCE en cas de réclamations ou recours des tiers de toute nature : actions en contrefaçon de droits d’auteur, marques et autres droits de propriété intellectuelle, droits à l’image, revendications de propriété ou toutes actions judiciaires relatives aux propos et contenus partagés sur Facebook, Twitter, LinkedIn et, plus généralement, sur internet, auxquels le Site serait associé.

Toute violation des CGU est susceptible d’entrainer notamment la suspension temporaire ou définitive de l’accès au Site. En cas de diffusion de propos portant atteinte aux droits des tiers, EMIL FREY MOTORS FRANCE se réserve le droit de poursuivre pénalement et/ou civilement l’Utilisateur ayant tenu de tels propos.

  • Propriété Intellectuelle

Le Site, le nom https://www.emilfreyfrance.fr, les documents téléchargeables et, plus généralement, tous contenus diffusés sur le Site sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Les droits d’exploitation du Site, du nom https://www.emilfreyfrance.fr appartiennent exclusivement à EMIL FREY MOTORS FRANCE.

En conséquence, les Utilisateurs ne peuvent, en aucune manière, reproduire, représenter, diffuser, modifier, concéder tout ou partie des éléments du Site, notamment les éléments audiovisuels, graphiques et/ou littéraires, sans l’accord exprès et préalable des titulaires des droits.

La reproduction, l’imitation ou la représentation, totale ou partielle, des droits de propriété intellectuelle d’EMIL FREY MOTORS FRANCE et, en particulier la reproduction totale ou partielle des visuels des annonces présentées sur le Site, est susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et/ou une faute délictuelle de nature à engager la responsabilité civile des contrevenants aux droits susmentionnés.

  • Données Personnelles
    • Dispositions Générales

EMIL FREY MOTORS FRANCE est responsable des traitements opérés sur le Site et s’engage à ce que la collecte et le traitement des données des Utilisateurs soient conformes au règlement n°2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD) et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés ».

  • Collecte et utilisation des données personnelles de l’Utilisateur

EMIL FREY MOTORS FRANCE ne collecte les données de l’Utilisateur que pour des finalités précises, explicites et légitimes. Nous n’utiliserons vos données à caractère personnel que si vous y avez consenti ou que cette utilisation repose sur l’un des fondements juridiques prévus par la loi.

EMIL FREY MOTORS FRANCE, en qualité de responsable de traitement, est amené à collecter et à traiter des données à caractère personnel ayant, notamment, pour finalité :

  • La gestion et le suivi des Services proposés sur son Site internet ;
  • La prise de contact avec les Utilisateurs ;
  • L’analyse, la mesure et la réalisation de statistiques relatifs de la fréquentation du Site.

Les données obligatoires sont indiquées comme telles dans les formulaires de collecte et les conséquences d’un défaut de réponse sont précisées dans le questionnaire en cause.

Ces données sont destinées à toutes les personnes habilitées d’EMIL FREY MOTORS FRANCE ainsi qu’à ses éventuels sous-traitants.

Les données sont conservées pour une durée déterminée comme suit :

L’analyse et la mesure de la fréquentation du Site : treize (13) mois maximum à compter du dépôt.

  • Droits des Utilisateurs

Conformément à la réglementation, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ou de limitation du traitement et de suppression des informations le concernant. L’Utilisateur peut exercer ces droits à tout moment auprès d’EMIL FREY MOTORS FRANCE. Il peut également et à tout moment s’opposer au traitement de ces informations soit :

  •  À l’adresse rgpd@emilfrey.fr ;
  • Par courrier à l’adresse : EMIL FREY MOTORS FRANCE – DPO – 12 Boulevard René Descartes – 86360 Chasseneuil-du-Poitou.

Les Utilisateurs disposent également du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de leurs données post-mortem. La communication de directives spécifiques post-mortem et l’exercice de leurs droits s’effectuent, auprès du correspondant Informatique et libertés, par l’envoi :

  • Soit d’un courriel à l’adresse suivante : rgpd@emilfrey.fr ;
  • Soit d’un courrier par voie postale à l’adresse suivante : EMIL FREY MOTORS FRANCE – DPO – 12 Boulevard René Descartes – 86360 Chasseneuil-du-Poitou.

Les demandes ainsi formulées doivent être accompagnées d’une copie d’un titre d’identité pour pouvoir être prises en compte par EMIL FREY MOTORS FRANCE.

Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de l’autorité nationale de protection des données en adressant un courrier à l’adresse suivante : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

  • Utilisation de cookies

Les Utilisateurs sont informés que, lors de la visite sur le Site, des cookies peuvent s’installer automatiquement sur leur logiciel de navigation.

Pour en savoir plus, il convient de prendre connaissance de la « politique de confidentialité » d’EMIL FREY MOTORS FRANCE.

Celle-ci reste à tout moment consultable sur le Site ici.

  • Dispositions diverses
    • Tolérance

Aucune tolérance par EMIL FREY MOTORS FRANCE, quelle qu’en soit la nature, l’ampleur, la durée ou la fréquence, ne pourra être considérée comme créatrice d’un quelconque droit, ni être interprétée comme une renonciation de notre part à l’une quelconque des stipulations des CGU.

  • Nullité

L’annulation d’une stipulation quelconque des CGU ne saurait entraîner la nullité de l’intégralité des CGU. Les stipulations déclarées nulles par toute autorité judiciaire, arbitrale ou administrative, seront remplacées par d’autres stipulations dont les effets seront économiquement comparables.

  • Intégralité

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation expriment l’intégralité des obligations des Parties.

Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par l’Utilisateur ne pourra s’intégrer aux présentes.

  • Preuve

En sus des dispositions légales reconnaissant la valeur probante de l’écrit numérique, les Utilisateurs reconnaissent la validité et la force probante des courriers électroniques, des SMS, et des notifications effectuées par EMIL FREY MOTORS FRANCE, des documents numérisés échangés entre eux dans le cadre des Services, ainsi que de tous enregistrements électroniques conservés par EMIL FREY MOTORS FRANCE dans le cadre des Services.

  • Loi applicable et règlement des différents
    • Loi applicable

Les présentes CGU sont soumises au droit français.

Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d’exécution des obligations substantielles ou accessoires.

  • Réclamation

En cas de difficultés dans l’application des présentes CGU, l’Utilisateur s’adressera en priorité à EMIL FREY MOTORS FRANCE en vue de rechercher une solution amiable.

L’Utilisateur peut présenter toute réclamation en contactant EMIL FREY MOTORS FRANCE par courrier postal à l’adresse suivante : EMIL FREY MOTORS FRANCE – 12 Boulevard René Descartes 86360 CHASSENEUIL-DU-POITOU.

  • Juridiction compétente

A défaut d’accord amiable, les différends susceptibles de survenir entre les Utilisateurs et EMIL FREY MOTORS FRANCE concernant la formation, l’exécution, l’interprétation et/ou la rupture des CGU seront soumis aux juridictions compétentes françaises, y compris en cas de procédure de référé, pluralité de défendeurs et appel en garantie.

Date de la dernière mise à jour : 1er février 2022