Autosphere, la marque de distribution auto du groupe
Autosphere, premier distributeur automobile en France
Afin de maximiser le parcours de vente et proposer aux utilisateurs une expérience d’achat unique et personnalisée, Emil Frey France a crée autosphere, sa propre marque de distribution auto. Elle associe les avantages du commerce physique en s’appuyant sur le réseau Emil Frey France et ceux du digital via son site de vente en ligne. Marque référente sur le marché, elle offre le plus large choix de produits allié à la meilleure qualité de service.
Seul groupe de distribution à posséder sa propre marque commerciale, Emil Frey France réinvente les canaux de distribution pour s’adapter à tous les besoins des consommateurs particuliers comme professionnels.
Autosphere, l’offre la plus large du marché
16 000
véhicules disponibles
31
marques distribuées
1 site
de vente en ligne
+ 260
concessions en France
La marque Autosphere en bref
Un parcours de vente phygital
L’offre la plus large du marché
Véhicules d’occasion révisés et garantis, véhicules neufs, véhicules de démonstration, toutes marques et une gamme adaptée de forfaits d’entretien et de révision
Recherche simple et rapide
Autosphere, c’est un parcours multi-canal et multimarques depuis un site internet marchand, ouvert 7j/7 et 24h/24 avec un service client ouvert 6j/7.
Un haut niveau de transparence et de qualité
Des fiches produits en vue 360°
Parmi les nombreux services et solutions que propose autosphere, se trouve la visualisation 360° du véhicule : de la carrosserie à l’habitacle, l’utilisateur peut se faire une idée précise de la voiture qu’il s’apprête à acquérir, jusqu’à la signalisation d’éventuels défauts.
Une qualité standardisée et garantie
Tous les véhicules d’occasion proposés par autosphere sont révisés et garantis par des professionnels de l’automobile grâce au réseau du groupe et CRVO.
Des services pratiques facilitateurs d’achat
Afin de sécuriser, faciliter et personnaliser l’expérience d’achat, Autosphere propose aux futurs acquéreurs, de multiples services qui lui garantiront l’achat d’un véhicule, pleinement, fait pour eux : les coachings, la reprise de l’ancien véhicule en ligne, l’achat 100% en ligne, l’essai à domicile, la livraison flexible (à domicile ou en concession), des solutions de financement et de paiement, des complémentaires d’assurance, un service de marquage anti-vol.
Une audience mensuelle moyenne
de 2 millions de visiteurs
Le plus large choix de véhicules en ligne
EN SAVOIR PLUSUne marque qui s'appuie sur un réseau de points de vente de proximité
Le réseau de concessions by autosphere
La marque Autosphere est présente sous forme de corners dans l’intégralité des concessions du groupe. L’objectif est simple : donner à nos clients l’opportunité d’un choix plus large et plus accessible dans l’ensemble de nos concessions peu importe la marque. Particuliers et professionnels retrouvent ainsi en un même lieu l’intégralité des services de leur marque ainsi que les services de la marque autosphere.
Les points de vente autosphere : les Car Centers
La marque Autosphere a également des points de vente en son nom propre : les Car Center Autosphere. Il s’agit d’un concept de showroom et de garage réinventant les parcours d’achat des clients en point de vente automobile, en leur offrant les services liés à la marque. Les clients sont véritablement coachés par les équipes afin de les aider à déterminer quelle est LA voiture faite pour eux, parmi les 16 000 véhicules disponibles dans le réseau Autosphere.
Particuliers et professionnels retrouvent dans ce concept-store tous les services d’entretien, de mécanique et de carrosserie pour leur véhicule, avec ou sans rendez-vous, avec contact ou en drop&drive.
Un parcours d’achat réinventé :
-
- L’organisation, la présentation des véhicules et le zoning des showrooms sont élaborés pour guider le client dans ses choix.
- Les vendeurs sont des coachs aptes à déterminer avec le client la voiture adaptée aux besoins exprimés.
Un premier Autosphere Center a vu le jour à Rezé (44) près de Nantes, en juin 2019, avec un showroom d’exposition de plus de 20 000 m²