Autosphere met en place un service de reprise de véhicule 100% à distance

22 Fév 2024

Dans le but de toujours mieux servir ses clients et de proposer une expérience fluide et efficace, Autosphere, premier distributeur automobile et marque du groupe Emil Frey France, annonce la mise en place d’un service de reprise 100% à distance grâce à un partenariat stratégique avec Tchek, spécialiste de l’inspection et du remarketing de véhicules par l’IA. S’attaquant à un moment clé du parcours client, la reprise de l’ancien véhicule, ce partenariat permet d’innover et de gérer ce processus complètement à distance simplement.

Une estimation de reprise intuitive, rapide et précise

L’année 2023 a été marquée par une augmentation remarquable des demandes de reprise/échange de véhicules en ligne de la part des particuliers, avec une part de 50% de nos demandes sur autosphere.fr. Reconnaissant l’évolution des comportements des consommateurs, Autosphere s’est fixé comme objectif d’y répondre avec en tête l’expérience utilisateur et l’innovation. Pour accompagner les particuliers ne pouvant se déplacer en concession, Autosphere met à leur disposition un service de reprise 100 % à distance (de la prise de rendez-vous au convoyage du véhicule). Ce nouveau service a vu le jour grâce à la solution d’inspection entièrement digitalisée de Tchek. L’application web, basée sur l’intelligence artificielle par l’image, offre au client l’opportunité de réaliser à distance l’inspection de son véhicule d’occasion. Cette inspection détecte les dommages et leur gravité, évalue les coûts de réparation et émet un rapport complet au conseiller reprise du réseau Autosphere.

Ce parcours est activé lorsque le client sélectionne le service de reprise à distance sur autosphere.fr. Il est alors contacté par un conseiller reprise pour lui expliquer les étapes et il reçoit ensuite un lien vers l’application web pour réaliser l’inspection à distance. Après analyse du rapport d’inspection et des tendances du marché, le conseiller établit une offre de reprise ferme qu’il soumet au client lors d’un RDV en ligne. Une fois l’offre acceptée et signée par le client, un convoyeur partenaire récupère le véhicule à l’endroit prévu (domicile, lieu de travail…). Le paiement se déclenche et intervient sous 48h maximum.

L’expertise client d’Autosphere associée à la technologie de Tchek promet aux utilisateurs un processus de reprise plus assisté, précis et sécurisé.

Le groupe Emil Frey France et Autosphere sont ravis de cette avancée décisive, marquant une étape significative vers un avenir où les reprises en ligne ne sont pas seulement efficaces, mais établissent également de nouvelles normes en matière d’expérience client. Après un premier déploiement sur le véhicule d’occasion, le Groupe envisage un déploiement des solutions de Tchek également pour les reprises sur site et ses leasings.