Ce mois-ci, le Groupe Autosphere, premier distributeur automobile de France, lance un nouveau service dans l’ensemble de ses concessions : le contrôle technique offert à vie. Service à forte valeur ajoutée pour les clients, il démontre l’engagement du Groupe à les accompagner concrètement pour chacun de leurs besoins.
Faire le contrôle technique de son véhicule est bien souvent associé à un moment de stress pour les automobilistes, à la fois financièrement et en termes de temps. L’étude du GIPA menée en 2024, montre que les clients souhaitent être mieux accompagnés dans la gestion de ce contrôle qui leur est imposé et qu’ils subissent. Groupe Autosphere l’a compris et a développé un service ayant pour objectif d’alléger la charge mentale et financière liée à cette contrainte. Après une phase de test en septembre, Groupe Autosphere lance officiellement son service de « Contrôle Technique Offert à Vie » au grand public.
Ce service s’adresse à tout particulier ayant acheté son véhicule neuf ou d’occasion (et toujours propriétaire) dans l’une des concessions de Groupe Autosphere. Il permet aux clients d’obtenir une prise en charge complète du véhicule avec un pré-contrôle offert et la gratuité du contrôle technique pour le véhicule en question. Le pré-contrôle a pour but de s’assurer de la conformité du véhicule pour la visite. Si des travaux sont à réaliser pour passer avec succès le contrôle, le client en est informé et valide le devis pour que l’intervention soit réalisée. Le client est tenu de réaliser ces interventions dans une concession du Groupe Autosphere pour pouvoir bénéficier du service. Et si une contre-visite est nécessaire, la concession prend le coût entièrement à sa charge.
Comment cela fonctionne ?
1. Le client prend RDV sur le site web de la concession dans la rubrique contrôle technique.
2. Le jour J, le client confie son véhicule aux équipes de la concession.
3. La concession effectue le pré-contrôle du véhicule.
4. La concession informe le client si des travaux doivent être effectués avant le passage au contrôle technique.
5. La concession effectue les travaux nécessaires après validation du client.
6. La concession gère la logistique avec le partenaire local agréé pour le passage du contrôle technique.
7. La concession restitue le véhicule au client.
En résume : une offre simple, gratuite et à forte valeur ajoutée pour tous les clients.
Ce nouveau service est une preuve forte des engagements que le Groupe Autosphere a pris envers ses clients : qualité, proximité, accompagnement et sur-mesure. Il affirme ainsi sa promesse de marque : » A vos côtés sur toute la route ». Groupe Autosphere comprend ses clients et les accompagne avec des solutions adaptées à leurs besoins automobiles.
Ce service exclusif des concessions du Groupe Autosphere va faire l’objet d’une grande campagne de communication nationale. Elle sera activée dès le 9 octobre et s’articule autour de 2 grands médias socle : la radio et la vidéo en ligne.