Dans un contexte de diversification, Emil Frey France regroupe son activité distribution automobile sous la bannière Groupe Autosphere. Cette opération clarifie son organisation et marque sa volonté de réunir et d’engager ses équipes sous un même étendard tourné vers la satisfaction de ses clients.
Le groupe Emil Frey France, leader et moyeur de la distribution de véhicules en France, rassemble son réseau de plus de 250 concessions automobiles sous un seul et même étendard celui du Groupe Autosphere. Le groupe Emil Frey France entend adopter une structure plus simple et plus claire pour son organisation et donner une identité propre à chacune de ses branches d’activité.
Toute l’activité retail automobile du Groupe, ses concessions, ses centres Autosphere, ses carrosseries « Autosphere Carrosserie » et « Autosphere Esthétique », son centre de relation client à distance « Autosphere Contact » et son centre de location et réparation de véhicules anciens « Autosphere Classics » sont regroupées sous la bannière du Groupe Autosphere.
Le groupe Emil Frey France démontre ainsi, à nouveau, sa volonté de rassembler et d’engager ses équipes au sein d’une entité commune qui redonne de la cohérence omnicanale à ses services en concession, son site autosphere.fr et son centre de relation client Autosphere Contact. Cette annonce est aussi la traduction concrète du Groupe de centrer son approche autour d’Autosphere pour générer un trafic encore plus important au service de nos concessions et de la Relation Client. Groupe Autosphere englobe tous les services automobiles : vente, reprise, entretien, réparation, financement, complémentaires d’assurance, gestion de flotte…. Dans le respect des marques « constructeurs » distribuées, les concessions du groupe Autosphere et ses enseignes proposeront une expérience clients singulière. La marque remet le client au centre de toutes les attentions et de tous les comportements des collaborateurs, avec la volonté de leur apporter des solutions simples et adaptées. Une attention permanente qui doit se retrouver à chaque contact client digital ou présentiel : de la prise de contact à l’accueil, pendant la relation commerciale, à la livraison, pour l’entretien et les réparations et pour tout le suivi des travaux. L’expérience client propre à Autosphere sera ainsi délivrée à la fois en concessions et sur le site internet.
Groupe Autosphere a pour ambition d’être l’acteur qui accompagne ses clients dans la durée, et répond de façon personnalisée à l’ensemble de leurs besoins automobiles. Ainsi ce sont plus de 8 000 collaborateurs et collaboratrices
qui porteront l’expérience de marque auprès des clients. Un collectif engagé pour la satisfaction et la confiance des clients au quotidien.