Autosphere.pro devient COFIA

26 Sep 2024

A l’occasion du salon Equip Auto de Rennes, nous sommes fiers de vous dévoiler la nouvelle identité de notre cellule spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion B2B : COFIA, précédemment autosphere.pro. Depuis sa création, en 1989, cette cellule a acheté et vendu plus de 120 000 véhicules à travers l’Europe.

Faisant suite à l’annonce de la création du Groupe Autosphere, notre Groupe souhaite reconcentrer les marques liées à Autosphere autour des services directement liés aux consommateurs de mobilité auto/moto. Ainsi, notre centrale d’achat spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion aux professionnels de l’automobile, précédemment baptisée Autosphere.pro, reprend son nom d’origine, celle de son entité juridique : COFIA.

Créée il y a 35 ans pour les besoins internes du Groupe, la centrale d’achat VO est déjà connue des clients du Groupe Autosphere sous ce nom puisqu’il s’agit du nom de l’entité juridique. Désormais, l’entité juridique et la marque commerciale sont réalignées. Ce changement de nom vient également soutenir une nouvelle stratégie de développement de la marque. Notre Groupe souhaite affirmer l’ambition de COFIA d’élargir son portefeuille clients aux clients externes tout en apportant un service plus proche et plus adapté à l’évolution des besoins des professionnels du secteur.

Pour l’y aider, COFIA s’adosse à Weeflow, éditeur de logiciels DMS, CRM et CMS pour les profesionnels de l’automobile, en utilisant sa solution SPIDER VO. SPIDER VO est une plateforme centralisant 100% des datas produits et clients dans un seul outil, automatisant et optimisant les flux et process métiers de COFIA. L’utilisation de cette solution apporte plus d’efficience dans l’organisation pour un service client plus rapide, fluide et personnalisé. L’aboutissement de ce partenariat est le lancement du nouveau site e-commerce: www.cofia.pro 

Avec ce nouveau site, les clients de COFIA accèdent à : 

  • un stock permanent de plus 300 véhicules à prix fixes, 
  • une recherche simplifiée et personnalisée grâce à la plateforme du nouveau moteur de recherche,
  • une assistance complète pour faciliter les décisions d’achat, 
  • des solutions de livraison en 72h,
  • et une simplification des démarches administratives.

De plus, le client retrouve, en ligne, dans son espace client, le suivi complet de ses achats : du bon de commande, en passant par les documents des véhicules jusqu’à la facturation.

Ces changements s’accompagnent d’une nouvelle identité graphique et d’un nouveau logo qui soulignent ces nouvelles aspirations. L’association du rose et du violet donne à la marque une identité forte et positive représentant l’audace, le dynamisme et la proximité auprès de ses clients.

COFIA et son équipe seront présents le 28 septembre 2024 au salon EQUIP AUTO on Tour de Rennes, stand 8 A 014.

Avec cette nouvelle étape, COFIA réaffirme son ambition de rester l’un des leaders de la vente B2B de véhicules d’occasion en France.