Groupe Autosphere choisit Autoviza® pour offrir toujours plus de transparence à ses clients

2 Avr 2025

Groupe Autosphere, premier groupe de concessions automobiles en France, choisit Autoviza®, leader sur le secteur de l’historique de véhicules, pour renforcer le service d’Autosphere de mise à disposition des rapports d’historique des véhicules d’occasion sur ses fiches « produits ». Faisant écho à ses valeurs, ce service offre aux clients transparence, traçabilité et sérénité.

Lancée en 2021 sur autosphere.fr, site du Groupe Autosphere, cette fonctionnalité consiste à mettre à disposition sur la fiche produit, un rapport d’historique du véhicule. Elle donne accès à l’historique des usages du véhicule (véhicule de démonstration, de société, auto-école, taxi, location courte durée, département d’usage et typologie géographique…), aux informations de provenance (importation par exemple.) et aux expertises. Elle renseigne également sur le badge Crit’air du véhicule. Donnant une vision précise de l’historique des véhicules, ces rapports rassurent les acheteurs sur leur origine et complètent les informations affichées sur la fiche produit. Cette traçabilité fluidifie les transactions automobiles et est gage de confiance pour les acheteurs.

Autoviza®,leader du rapport historique de véhicule en France, édite plus de 500 000 rapports d’historique produits chaque mois. Les rapports Autoviza® permettent d’assembler de manière neutre, indépendamment des informations fournies par le vendeur ou l’acheteur, un ensemble de données indispensables lors d’une transaction sur un véhicule d’occasion.

Partenaire de confiance, Autosphere s’attache à transmettre l’information la plus complète et la plus qualitative à ses clients pour les rassurer dans leurs choix automobiles. Autoviza®, acteur majeur de son secteur, apporte de son côté, au Groupe Autosphere, son expertise incontestable dans l’acquisition et le traitement des données liées aux véhicules d’occasion. Ainsi, ce partenariat avec Autoviza® vise à renforcer l’excellence et la transparence du service d’Autosphere.