Une gouvernance au service de la transformation
Penser local, agir local
Fondé par Emil Frey, le Groupe européen demeure une entreprise familiale, détenue aujourd’hui par son fils Walter Frey. Etant sûr que les personnes les plus à mêmes de trouver des solutions adaptées aux besoins des consommateurs locaux sont les locaux, eux-mêmes, le Groupe Frey laisse le soin à ses dirigeants d’établir la meilleure stratégie pour leur pays.
En juillet 2020, Emil Frey France réorganise sa gouvernance pour servir et renforcer la stratégie des marques qu’il représente et relever avec précision, les défis qui se présentent sur le marché de la distribution automobile.
Cette nouvelle politique est aujourd’hui portée et déployée efficacement par Hervé Miralles, président d’Emil Frey France et Belgique, épaulé par deux directeurs généraux, Vincent Gorce et Stéphane Caldairou ainsi que par les directeurs de Business Unit.
Penser local,
Agir local
« Une révolution est en train de s’opérer dans le secteur de l’automobile et plus précisément de la distribution automobile dans son ensemble. Ce secteur a de nombreux défis à relever. En tant que 1er groupe, nous avons toujours été acteur du changement. Notre position de leader nous donne les moyens et les ressources nécessaires pour être dès à présent le moteur de cette transformation. »
Portrait d’Hervé Miralles, président d’EmilFrey France et Belgique
Arrivé en 2012, Hervé Miralles occupait le poste de Directeur Général jusqu’au 1er janvier 2019 où il fût nommé Président d’Emil Frey France et Belgique. Sa carrière débute en juin 1998 chez Groupe PPR. Puis, en septembre 2000, il rejoint la Banque PSA Finance au sein de laquelle il devient Directeur Financier à Prague en 2003 puis Directeur Général à Budapest en 2005.
De retour en France en 2007, il entre au Comité exécutif de la banque PSA FINANCE dont il prend la direction générale en juillet 2009.
En septembre 2010, il intègre Credipar au poste de Directeur Général et rejoint le Groupe PGA Motors en 2012 qui devient Emil Frey France en février 2019.
Hervé Miralles est entouré de deux directeurs généraux, Vincent Gorce et Stéphane Caldairou. Son ambition est de garder l’esprit ouvert, d’oser bouleverser nos modes de pensée et méthodes de travail pour apporter à nos clients des solutions de mobilité toujours plus performantes (qualité et prix justes) et innovantes (omnicanales et technologiques).
Portrait de Vincent Gorce, Directeur Général
Vincent Gorce, Directeur Général d’Emil Frey France depuis janvier 2018, est responsable des marques Renault, Nissan, VGF, du pôle luxe (JLR, Porsche et Maserati) ainsi que BMW/ Mini, Mercedes/Smart, Ford, Fiat, Kia, Suzuki, Mitsubishi, Toyota et Lexus. En plus de ses périmètres marques, il est en charge de la Direction du Marketing Opérationnel et de la Business Unit APV & PR (après-vente et pièces de rechange). En 1999, sa carrière commence chez Renault au Pays- Bas. Un groupe au sein duquel il occupera successivement les postes de Chef des Services Techniques au Pôle Aquitaine, Chef d’UET Transport & Emballage et Responsable du Magasin Source Pièces et accessoires de Cergy-Saint-Ouen. En 2008, il prend la responsabilité Logistique Pièces & Accessoires de Renault Samsung Motors en Corée du Sud. En 2010 il rejoint Renault Retail Groupe avant d’être nommé Directeur régional Est et de devenir Directeur Projet MOPE en 2016 et Directeur Business Nissan en 2017.
Portrait de Stéphane Caldairou, Directeur Général
Précédemment Directeur Général Adjoint Finance, Stéphane Caldairou est nommé au poste de Directeur Général en 2020. Il garde sous sa responsabilité, la Direction Financière et prend en charge les marques du Groupe PSA et la Business Unit Véhicules d’Occasion. Stéphane Caldairou rejoint le Groupe Emil Frey France en 2013 après un parcours professionnel de près de 20 ans chez PSA. Il intègre le Groupe du constructeur en 1994 pour rejoindre sa division financière dès 1997. En 2002 il part pour Prague et devient Directeur financier de la marque Peugeot. Trois ans plus tard il intègre PSA Banque-Credipar avant d’être nommé Président du Conseil d’Administration de Bank PSA Finance à Moscou en 2007. En 2010 il dirige SOFIB puis prend la direction générale de Banca PSA Italia en 2012 à Milan jusqu’en juillet 2013 où il rejoint le Groupe Emil Frey France.
L'histoire Emil Frey France
DÉCOUVREZ NOTRE HISTOIREEmil Frey France s’engage
Les actions du groupe
Emil Frey France cultive les solidarités
Notre culture d’entreprise résonne dans nos choix de politique RH et actions RSE. Favorisant l’équité et la diversité, au sein de nos équipes, nous multiplions les partenariats auprès d’associations qui promeuvent la mixité dans les métiers de l’automobile et de la mobilité ainsi que le bien-être et l’employabilité des jeunes Français.
En tant que leader européen et français de la distribution automobile, nous nous devons d’inscrire notre secteur dans une mouvance écologique profonde et ne cessons d’innover pour voir naître de nouvelles façons de réduire nos impacts environnementaux.