Nos valeurs comme moteur
L’origine de nos valeurs
Héritées de nos 2 histoires, celles de PGA et d’Emil Frey, nos valeurs : Culture du Résultat, Relations Humaines et Intrapreneuriat, incarnent notre culture, notre état d’esprit. Partager et cultiver ces valeurs nous unit tous autour d’un socle commun solide. Elles sont notre moteur.
La culture du résultat
Historiquement, la culture du résultat a toujours fait partie intégrante du mode de fonctionnement des équipes de PGA et d’Emil Frey. Cette valeur est gravée dans nos comportements. Chacune de nos actions engagées est tenue par la fixation d’objectifs et l’obtention d’un résultat devant servir la stratégie de l’entreprise et de ses partenaires. Partagée par toutes nos équipes, cette culture du résultat permet à chacun·e d’œuvrer pour la performance de notre Groupe.
Relations humaines
Nos équipes sont notre force et notre avenir. Emil Frey s’est construit autour de valeurs profondément humaines, soignant ses relations avec chaque client·e, collaborateur·trice, fournisseur, partenaire et prestataire.
Accepter, respecter et favoriser la diversité dans sa globalité sont les sources d’un travail d’équipe efficace, impliquant et motivant. Emil Frey est une organisation exigeante mais juste pour ses collaborateurs·trices.
L’intrapreneuriat
Rester en mouvement, anticiper les évolutions futures : depuis nos débuts, nous encourageons l’intrapreneuriat pour voir naître et faire vivre des projets toujours plus novateurs et efficaces. Cette valeur est devenue aujourd’hui structurelle pour notre organisation.
Chaque collaborateur·trice est perçu·e copmme un·e potentiel·le entrepreneur·se autonome et responsable. Dans son périmètre d’activité, il/elle peut compter sur le Groupe pour écouter ses idées et les concrétiser afin qu’ensemble, nous anticipions les évolutions futures. C’est ainsi que nous faisons grandir le groupe Emil Frey France jour après jour.
Faire grandir le groupe jour après jour
« La logistique ? L’univers m’a tout de suite plu et j’ai voulu évoluer très rapidement.
Et d’une manière générale, je dirais qu’il ne faut pas se limiter dans sa carrière, je pense qu’on peut travailler là où on a envie d’aller. »
Leslie JOLY, Magasinière – gestionnaire de stock chez FLSA.
« Je pilote une équipe de correspondants informatiques sur l’ensemble de mon secteur. Nous sommes un véritable collectif. On se parle très souvent, quelques fois plusieurs fois par jour. Malgré sa taille l’entreprise est restée familiale, portée par une ambiance de travail très chaleureuse. Le fait que la DSI soit internalisée est aussi un plus : contrairement à d’autres groupes qui font appel à des prestataires externes, nous avons de vrais collègues, des relations de long terme. Et ça c’est une vraie valeur. »
Félix RAMAMOURTHY, Responsable du support informatique Grand Sud, Emil Frey France Siège.
« S’il n’y a pas un collectif derrière nous, on n’est rien. Il faut en avoir pris conscience. Quand on arrive au poste de chef des ventes, on pense que l’on a tout réussi mais ce n’est pas si simple. On doit être suivi par une équipe qui adhère à nos idées. Il faut savoir s’entourer comme un coach qui mène ses joueurs à la victoire. »
Henri LASRY, Directeur Commercial concession Toyota Paris 5
Nos activités
DÉCOUVREZ NOS ACTIVITÉSEmil Frey France s’engage
Les actions du groupe
Emil Frey France cultive les solidarités
Notre culture d’entreprise résonne dans nos choix de politique RH et actions RSE. Favorisant l’équité et la diversité, au sein de nos équipes, nous multiplions les partenariats auprès d’associations qui promeuvent la mixité dans les métiers de l’automobile et de la mobilité ainsi que le bien-être et l’employabilité des jeunes Français.
En tant que leader européen et français, nous nous devons d’inscrire notre secteur dans une mouvance écologique profonde et ne cessons d’innover pour voir naître de nouvelles façons de réduire nos impacts environnementaux.